
1 - Orange: Vous êtes une femme dont la famille est issue de l'immigration, est-ce une des raisons pour laquelle Nicolas Sarkozy vous a choisi?
Je travaille depuis 4 ans avec Nicolas Sarkozy. Il me connaît très bien et je sais de mon côté qu’il ne s’arrête pas aux questions d’image. S’il m’a choisie, c’est pour l’efficacité dont j’ai fait preuve dans les travaux et les actions que j’ai menés auprès de lui, notamment dans l’organisation des 300 visites que nous avons faites en France depuis 2002. C’est de ces rencontres, d’ailleurs, qu’est né le projet de loi sur la prévention de la délinquance dont j’étais chargée à son cabinet.
2 - Orange: Il y a, bien sûr, une autre femme dans l'entourage de Nicolas Sarkozy: Cécilia Sarkozy. Quel est précisément son rôle dans la campagne du candidat UMP?
Je suis le porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy. Je n’ai pas de commentaires à faire sur le rôle de son épouse.
3 - Orange: En tant que porte-parole de Nicolas Sarkozy, quel est votre programme dans les semaines à venir?
Je ne quitte pas le terrain. Je continue d'aller à la rencontre des Français pour les convaincre sur des sujets beaucoup plus larges que ceux pour lesquels on a travaillé jusqu'à maintenant: l'éducation, la protection des mineurs, la justice... En fin de semaine, je reçois des jeunes qui viennent de La Courneuve, du Havre, de Perpignan, entre autres. Je crois que les jeunes des banlieues, que le ministre avait rencontrés le 13 décembre dernier, ont beaucoup de choses à dire au candidat. Ce type de rendez-vous va devenir très régulier.
Commentaires